Posted on 26 mai 2010 in Internet | 0 comments

J’ai démarré ce blog fin novembre 2009 sans m’en occuper. Faute de temps j’avais alors emprunté un frameworks, vite vite retouché pour au moins adapter le design à mes yeux. Puis j’ai abandonné ce nouveau-né trois mois. Vaut mieux partir lentement et… que l’inverse.

Voyant venir la version de WordPress 3.0 à pas de course, j’ai planché sur un design personnel sous cette formule. Vous le savez, de nouvelles  fonctions sont possibles, il fallait donc fabriquer dans la même idée de structure, ce qui est un régal. Et hop! Une création de A à Z de mon propre thème WP 3.0.

Mais WP 3.0 lambine et je ne supporte plus l’ancienne mouture. Elle n’est pas entièrement de ma main et elle est trop lourde à mon goût . Alors en attendant de pouvoir mettre en ligne l’autre design et la prochaine grande mise à jour, je me suis créé un… thème par défaut : LashonBy.

Enfin une vraie première peau pour Lashon. Bon, c’est en ligne, l’aimez-vous ? Il est du mois de mai 2010, en mai fait ce qu’il te plaît. Un thème par défaut personnel et minimaliste peut toujours servir, me suis-je dit. Histoire d’assurer les transitions futures, en cas de plantage, en cas de mauvaise humeur ou d’un besoin de légèreté.

Bon printemps à tous!

screenshot LashonBy

Screenshot, premier design pour le blog Lashon, 27 mai 2010.

Nouveau look en test et petites manœuvres dans la base. Cela peut rendre le blog un peu instable. Quelques erreurs peuvent surgir. Vérifications ultimes obligent. Si vous voyez un bug quelque part, merci de me le signaler. le thème est valide XHTML et CSS 2.1 mais sait-on jamais, avec les navigateurs préhistoriques…
Merci de votre compréhension et patience.