Police des commentaires: protéger pseudos et validation adresses mails

Et faites un tour à l'onglet Discussion de vos Réglages...

Comment vous éviter la charge de faire la police dans vos commentaires ? Comment empêcher qu’un commentateur utilise un pseudo déjà utilisé par un membre enregistré, ou utilise une adresse mail existante ? On me pose souvent la question, voici une réponse possible. Installez ces deux plugins :

YD Prevent Comment Impersonation et  Comment E-Mail Verification.

Le premier plugin, YD Prevent Comment Impersonation, empêche les commentateurs de passage (non enregistrés) d’utiliser un pseudo et une adresse mail déjà utilisé par vos membres.

Le second plugin, Comment E-Mail Verification, exige une validation de l’adresse mail d’un nouveau commentateur. C’est le système en usage chez certains journaux en ligne. Mais cela vous impose une gestion des commentaires avec modération de ceux-ci. Chaque message placé en attente de modération attend aussi la validation par le commentateur de son adresse mail. Ce qui certifie une adresse mail. On a donc un système contre les fausses adresses email et un antispam naturel.

Si vous connaissez mieux, partagez l’info.

 

 

 

Publicités

Publié par

Tikoun

Tikoun, créateur Web différent, c'est Barbara. Une conceptrice Web indépendante et spécialiste Wordpress qui travaille depuis Paris dans le monde entier, comme développeur informatique et se coupe en quatre pour vous faire gagner de l'argent via votre site web professionnel.

5 réflexions au sujet de « Police des commentaires: protéger pseudos et validation adresses mails »

  1. Mmmm trop lourd et pour faire participer les occasionnels, faut oublier car si je commente, j’ai autre chose à faire que faire une démarche de vérification…
    Sur un forum je veux bien faire ça mais sur un blog où je suis de passage non.
    Perso, j’utilise la modération avant validation, et encore uniquement parce que j’ai des soucis d’insultes / harcèlement à gérer…

Laisser un commentaire