Posted on 22 novembre 2009 in Internet | 6 comments

Vous n'êtes pas payé pour penser

Vous n'êtes pas payé pour penser

Certes, Webmaster, intégrateur, Webdesigner ou ce que vous voudrez,  n’est pas mon « métier ». Entendez: je n’en vis pas. Je ne suis pas une agence SARL. Je suis une artisane de Web qui fabrique des sites Web adaptés aux exigences des artistes qui ont besoin d’une vitrine fortement personnalisée (auteur, comédien, musicien etc.). Mes capacités en la matière sont donc un plus dans mon CV plutôt qu’un moins.

Ce qui n’a pas empêché une fonctionnaire qualifiée de Actemploi de m’annoncer, un sale jour, que lesdites compétences étaient désormais caduques parce que « voyez-vous, aujourd’hui les gens font des sites et des blogs eux-mêmes, gratuitement. Rayez donc cette mention inutile de votre CV. »

Sans rire.

Si quelqu’un derrière un bureau vous dit que vous êtes inutile, écoutez-le. Il et elle sont qualifiés, eux, tandis que vous, si vous êtes au chômage, licencié, demandeur d’emploi, sur le point d’être éjecté, vous avez tort. Aujourd’hui, être qualifié est simplement avoir un job. Cela donne des droits à certains d’ériger vos normes.

Ceci dit, ici je ne fustige pas toute l’équipe de ActEmploi, encore moins ses ateliers fort utiles et appréciables. Juste, comme d’habitude, une pomme pourrie dans le panier qui vous fait perdre votre temps de manière fort irrespectueuse. Cette sorte là se retrouve partout.