Catégorie : Wordpress

auto-entrepreneurs: L’esprit d’entreprendre peut-il mourir ?

Coup de gueule pour réagir aux récentes intentions castratrices du gouvernement. C’est que les vilains veulent castrer les auto-entrepreneurs en limitant leur régime à 2 ans.
C’est la mort annoncée des concepteurs indépendants. Bientôt la fin du régime des auto-entrepreneurs ? L’auto-entreprise, pour ne pas dire l’énergie entrepreneuriale est encore une fois agressée et brimée. Si les recommandations de Madame Pinel passent et que la loi est votée, le régime social sera limité dans le temps, deux ans, pour tout indépendant qui bosse en auto-entreprise à titre d’activité principale. Qui bosse bien, quoi. Dès la rentrée, ce sera l’agonie d’un système qui permettait vraiment de s’en tirer selon la règle de « si tu te lèves tôt et que tu bosses tu t’en tires, tu réussis ». Car non, le travail au noir n’est PAS une alternative. Si le gouvernement, lui, n’a pas le sens civique du respect des travailleurs et entrepreneurs, je ne le suivrai pas dans cette bassesse.

Lire la suite

Changer le logo imposé des thèmes premiums en faveur de votre titre

Souvent, les thèmes dits premiums, gratuits ou payants, ont un logo par défaut unique. Ils vous obligent à créer et insérer le vôtre si vous ne voulez pas voir celui du créateur du thème s’afficher. Avec de tels thèmes, la seule alternative est le vide, et non le titre de votre blog. Or, on n’a pas forcément envie de mettre un logo, et laisser la case vide n’élimine pas ce logo étranger. C’est le cas pour les thèmes de Elegantthemes, Woothemes, WPShower et bien d’autres. Ce type de codage m’énerve et me fait perdre un précieux temps. Combien de fois suis-je amenée à installer un thème premium pour un client qui n’a pas nécessairement de logo, ou pas encore, et il faut tout de même, en attendant, au moins voir le titre de son blog. J’ai donc modifié l’entête de tous les thèmes premiums dont je dispose afin de proposer une plus grande liberté.

Lire la suite

Un Multisites et domaines mappés sans Wildcard sur du mutualisé, c’est possible

Une seule interface WordPress pour plusieurs sites ou blogs, c’est ce que l’on nomme dans la jargon un Multisites. Pour installer un multisites wordpress, normalement il faut que l’hébergeur vous permette de créer un wildcard. C’est à dire la possibilité d’ajouter un *.nomdedomaine.ltd avec un Cname qui pointe donc sur votre nom de domaine. Et il vous faudra un plugin de mapping domains si vous désirez associer vos noms de domaines secondaires aux sous-domaines créés. Le Wildcard est alors dit incontournable. Est-ce toujours vraiment requis ? On verra que non si vous ne répugnez pas les opérations manuelles. Si votre multisites est de taille modeste, que vous désirez seulement associer 3-4 sites manuellement pour votre usage personnel, on peut contourner.

Lire la suite
Chargement

HEBERGEMENT WORDPRESS

CHAMOMOR.NET = LASHON.FR

Pour les distraits ou les anciens, le blog qui avait démarré sous l’enseigne lashon.fr est devenu chamomor.net, du nom de mon pseudo sur les forums de développement web 😉

DESOLEE, LE BLOG N’EST PLUS BEAUCOUP ALIMENTÉ DU FAIT DUNE CHARGE DE TRAVAIL CLIENTS… à venir….

Rubriques

Thèmes Premium WordPress