image border bottom

Installer WordPress en général, chez 1&1 en particulier (tutoriel)

mai 22, 2010  Author: Tikoun Rubrique: Wordpress   95 Comments

(Cet article fait partie d’un tutoriel complet sur l’installation d’un WordPress optimisé, avant installation et après qui sera rédigé en plusieurs parties. Il sera modifié ultérieurement pour affinage et illustrations).

SOMMAIRE:


Méthode rapide (une installation de base)



MÉTHODE RAPIDE INSTALLATION DE WORDPRESS


Méthode rapide étape par étape d’installation d’un blog ou site WordPress adapté à l’hébergeur 1&1. Mais vous pouvez l’utiliser pour n’importe quel hébergeur en modifiant les paramètres spécifiques qui lui sont propres. Ce qui sera différent : le code à entrer dans .htaccess et les données dans wp-config.php.



1) Connectez vous dans le panneau d’administration de votre hébergeur.

Pour 1&1 c’est https://admin.1and1.fr/ puis allez à la section Gestion du pack:

Votre page de gestion du pack chez 1and1

Votre page de gestion du pack chez 1and1. N'utilisez pas les outils express. (Cliquez pour agrandir l'image).



1.1 Allez dans Gérer mes accès FTP.

Vous tombez sur un panneau qui vous donne votre nom d’utilisateur FTP. Notez-le au passage. Cliquez sur celui-ci et choisissez un mot de passe. Retenez-le. Créer un mot de passe est indispensable.



2.2 Allez dans Administration de MySQL

Créez une base de données.Vous ne pouvez pas choisir son nom, elle vous sera imposée. Notez toutes les infos de cette base, elles correspondent exactement à ce que vous devrez entrer dans votre wp-config.php. Pour elle aussi créez un mot de passe (différent).

– si vous avez déjà tenté d’installer un wp sans succès ou plein  d’erreurs, effacez tout : les dossiers WP et le contenu de la base de données (pas la base elle-même, surtout ne l’effacez jamais, juste le contenu c’est à dire les tables).



3.3 Choisissez le répertoire de destination de votre blog

Si vous comptez charger d’autres blogs sur la même base dans le futur, il peut être utile de mettre votre premier wordpress dans un dossier précis. Le nom n’a pas d’importance, il sera invisible.

Pour ce faire, vous pouvez soit créer ce dossier avec Filezilla avec un simple clic droit puis nouveau répertoire. Soit, puisque vous y êtes et qu’il faut une demi-heure pour que tout changement soit pris en compte, faites-le ici dans le panneau de votre hébergeur. soit:

Allez dans Configurer les domaines.

Cliquez sur la case de votre nom de domaine ou le sous-domaine fourni par défaut. Cliquez sur Destination. Un menu déroulant vous permet de choisir le dossier que vous venez de créer ou, s’il n’existe pas, créez-le maintenant.

Si vous comptez installer plusieurs sites sur votre hébergement (WordPress ou non), il peut être utile de faire des dossiers par FTP. Par exemple dossiersite1 et dossiersite1. Votre WordPress ira dans dossiersite1. Uploadez le CONTENU du dossier WP dans dossiersite1 par FTP. Puis chez votre hébergeur, là où vous pouvez gérer vos noms de domaine, choisissez la bonne destination pour votre nom de domaine du site 1 : /dossiersite1

Puisque vous êtes dans le coin, pensez à vous créer tout de suite un email et un sous-domaine pour vos images ou docu (même remarque pour sa destination).



2) Paramétrez votre logiciel FTP

J’utilise Filezilla mais ces informations sont les mêmes dans tous les cas.

Allez dans le menu à Gestionnaire des sites. Cliquez sur Nouveau.

  • Nom utilisateur FTP : Il commence par un u chez 1&1. Tout hébergeur vous a fourni cette information, soit dans un message d’accueil soit dans votre console chez l’hébergeur.
  • Hôte : Entrez le nom de  votre domaine (pour moi c’est donc juste lashon.fr).  Si vous n’en avez pas encore ou préférez tester d’abord avant un transfert, utilisez le nom du sous-domaine qui vous a été fourni en attendant. Chez 1and1 il est du genre s-suivi de chiffres-online.fr. Par exemple s25538787.online.fr.
  • Si vous avez déjà un nom de domaine ou quand vous l’aurez, n’oubliez pas de changer ceci par le nom définitif.
  • Si votre nom de domaine est en attente vous pouvez également indiquer son IP (fourni par l’hébergeur).
  • Port: laissez vide ou selon autre indication de votre hébergeur.
  • Dans les autre onglets de réglages, cocher la case « Connexion en mode passif ». Si vous avez un autre hébergeur et que ça ne fonctionne pas, cochez par défaut ou testez le mode actif.
  • Pour le répertoire distant : Si vous avez entré un nom de domaine, mettre un slash :  / . Si vous avez entré le sous-domaine, mettre /htdocs/nom-du-dossier-choisi ou /htdocs si votre wordpress est à la racine du blog. Pour un autre hébergeur, je ne sais pas. En général on ne met rien ou juste un slash. Dans le doute ne mettez rien ou lisez leur FAQ.

Cliquez sur ok puis testez cette connexion.

Si tout va bien, vous voyez maintenant apparaître  un dossier log et un fichier index.html. Le ‘log’ vous n’y touchez pas. Mais supprimez le fichier index.html (qui est l’annonce de réservation du domaine par défaut que vous pouvez lire en tapant votre adresse URL).

Attention, chez un autre hébergeur, vous devrez probablement mettre toutes les sortes de contenu dans un dossier intitulé www ou parfois aussi public_html. Le cas échéant ce sera indiqué dans leur FAQ. Mais si vous voyez apparaître un dossier www, c’est certain c’est là-dedans qu’il faudra installer.

Si vous avez créé un dossier de destination pour votre premier blog, vous le verrez apparaître aussi. C’est pratique d’avoir plusieurs dossiers pour vos différents blogs. Ainsi vous voyez dans Filezilla un dossier lashon pour le blog lashon.fr, mais mon adresse URL est bien seulement http://lashon.fr. En réglant la destination de mon domaine dans le bon dossier. C’est bien sûr dans ce dossier que j’ai uploadé le contenu d’un wordpress…



3) Avant toute installation, préparez et uploadez un fichier .htaccess pour forcer php5

Si vous sautez cette étape, vous perdrez du temps ensuite. Pas de php5, plein d’erreurs dans WP. Pour une liste des codes propres à votre hébergeur voir ici.

– Créez un fichier nommé htaccess.txt avec ces lignes :

1
2
3
AddType x-mapp-php5 .php
 
AddHandler x-mapp-php5 .php
AddType x-mapp-php5 .php

AddHandler x-mapp-php5 .php

– Uploadez-le dans le même dossier que celui où vous voulez mettre wordpress. Dans la majorité des cas à la racine de votre site. Une fois chargé, renommez ce fichier en .htaccess (avec le point et sans extension). Ce fichier DOIT être enregistré au format UTF-8 (voir ci-dessous). Normalement c’est inutile mais certaines personnes ont des problèmes sans passer par là, ça ne coûte rien faites-le.



4) Préparez wp-config.php

– Décompressez la dernière version stable de WordPress. Si vous voulez votre blog directement à l’adresse de votre site (domaine), vous ne chargerez que le contenu du dossier ‘wordpress’.

– Renommez le fichier wp-config-sample.php en wp-config.php.

– L’ouvrir, le paramétrer convenablement avec les infos de la base de données créée auparavant.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'votre_nom_de_bdd');
 
/* Fourni au moment de la création de la base de données, il commence par db */
 
/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'votre_utilisateur_de_bdd');
 
/* Renseigné au moment de la création de la base, il commence par dbo
(il est donc différent du nom d'utilisateur pour ftp qui lui  commence par un u suivi de chiffres) */
 
/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', 'votre_mdp_de_bdd');
 
/* celui que vous avez choisi pour SQL, sinon c'est le même que votre mot de passe pour l'accès au service 1&1 */
 
/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', '');
 
/* Renseigné au moment de la création de la base, il est du genre db1582.1and1.fr */
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'votre_nom_de_bdd');

/* Fourni au moment de la création de la base de données, il commence par db */

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'votre_utilisateur_de_bdd');

/* Renseigné au moment de la création de la base, il commence par dbo
(il est donc différent du nom d'utilisateur pour ftp qui lui  commence par un u suivi de chiffres) */

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', 'votre_mdp_de_bdd');

/* celui que vous avez choisi pour SQL, sinon c'est le même que votre mot de passe pour l'accès au service 1&1 */

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', '');

/* Renseigné au moment de la création de la base, il est du genre db1582.1and1.fr */

Tant qu’à faire, changez le préfixe des tables wordpress qui seront installées. C’est mieux côté sécurité et cela vous permet de prévoir une éventuelle future installation d’un autre blog. Vous choisissez ce préfixe. Par exemple vous désirez blogprincipal44. Le résultat sera la création de tables du type blogprincipal44_options au lieu de wp_options. Changez la ligne :

1
$table_prefix  = 'wp_';
$table_prefix  = 'wp_';

par :

1
$table_prefix  = 'nom-choisi_';
$table_prefix  = 'nom-choisi_';

Enregistrez votre wp-config.php au format UTF-8 sans BOM, sinon plantage.

Attention, au moment d’éditer et sauvegarder votre fichier wp-config.php et .htaccess avec un éditeur de texte, il faut le faire au format UTF8 sans Bom. Notepad+++ ou Smultron (Mac) réalise la chose très bien. Au moment d’enregistrer, choisissez dans le menu à l’onglet « codage » l’option « UTF-8 sans BOM ».

Voir ici le cas particulier de l’hébergeur gratuit Free : Tout sur WP et Free.



5) Uploadez WordPress sur votre hébergement

Avec un logiciel FTP, uploadez le contenu du dossier WordPress (pas compressé) là où votre domaine est prévu : un dossier, à la racine, un sous-dossier. A vous de voir. (Si vous chargez le dossier WordPress, ceci donnera comme adresse mondomaine/wordpress. Donc pensez bien à ne charger que le contenu de ce dossier. Ou le renommer et régler la destination comme indiqué plus haut).

Vous pouvez aussi aller plus vite en uploadant un dossier WP compressé via le panneau FTP chez votre hébergeur. A condition qu’il offre une fonction décompression. Sans quoi cela ne vous sert à rien. C’est le cas de 1&1. Plus rapide.



6) Lancez l’installation

Si toutes les étapes précédentes sont respectées, vous êtes prêts à installer. Cette étape va maintenant créer des tables de données WordPress sur votre base de données. Allez à l’adresse de votre site vous verrez :

lancer installation

Vous arrivez directement dessus puisque vous avez déjà configuré votre wp-config.php

Ceci est valable pour la version WP 2.9.2. A partir de la version 3.0, vous pourrez directement choisir votre login.



Erreurs ?

Si une fois installé vous voyez des erreurs ou des choses bizarres, il faut avoir deux réflexes pour ne pas perdre votre temps:

Vérifier que votre hébergeur soit bien passé en php5 ( ne vous contentez pas de ce qui est écrit ou promis). Puis, vous avez peut être mal configuré le .htaccess (respect du format UTF-8). Faites le test rapide du phpinfo.

– Une erreur 500 et un « headers already sent » sont  symptomatiques d’un mauvais encodage de vos fichiers wp-config.php,  .htaccess et tout fichier php.

– Si vous êtes bien en php5, il est possible que certains fichiers de WP aient été chargés de façon incomplète. Mais maintenant que WP est installé, vous pouvez utiliser la fonction de mise à jour automatique. Dans le tableau de bord de votre WP, allez dans Update ou dans Outils -› Mises à jours et cliquez sur recharger l’installation complète.



7) Menue suite à l’installation

Ajoutez tout de suite un administrateur (vous) avec un login autre que ‘admin’. Puis supprimez admin. Depuis la version WordPress 3.0 ce n’est plus nécessaire.

Une fois votre blog en ligne, vous pouvez administrer votre base de données via https://phpmyadmin.1and1.fr/. De là vous pouvez optimiser les tables. Puisque c’est tout neuf, faites une une première sauvegarde de cette installation.

Dans votre tableau de bord WP, procédez aux divers réglages selon vos désirs. Optez tout de suite avant de poster un premier article pour une structure de permaliens en format pro et sympathique :

1
/%category%/%postname%/
/%category%/%postname%/

Je vous suggère de vous créer une adresse Email sur Gmail afin de vous inscrire à un service de statistiques externe de votre blog : Outils de statistiques pour votre blog et site: Google Analytics et WP Stats

Connectez-vous au le tableau de bord de votre WordPress.

Askimet : Il vous faudra activer le plugin Askimet (dans l’onglet Extensions) qui est un puissant antispam.  Il vous demande donc une Api Key (une clé). Cliquez sur le lien pour la créer, vous obtiendrez en même temps un compte chez WordPress.com. A ne pas confondre avec votre WP. Notez-la absolutement, c’est la même que pour l’outil de Stats wordpress.com et vous en aurez besoin à chaque mise à jour.

Pour plus sur ce chapitre ‘suite’, un long tutoriel est en préparation, juste trouver le temps de le finir…

Grosse suggestion, faites un fichier texte pour vous où vous consignez toutes ces informations et imprimez-le.

N.B. : tout fichier de Template, soit tout fichier d’un thème WP que vous prenez en anglais ou autre DOIT être enregistré au format UTF-8.

Vous pouvez également visualiser la procédure d’installation WP dans un guide visuel flash chez Infomaniak.

95 comments on: Installer WordPress en général, chez 1&1 en particulier (tutoriel)

  1. KpopFrance 23 mai 2010 at 0 h 55 min

    Très bon tuto, merci beaucoup!!!

  2. magmg31 13 juillet 2010 at 18 h 33 min

    Un grand MERCI à toi pour ce tuto!!!
    J’ai cru que j’allais devenir folle avec tout ces messages d’erreur!
    Mais ça y est!!! J’ai réussi à installer WP!!! Et grace à toi!
    Ce tuto est super clair et pleins d’astuces!!! BRAVO!
    Encore merci 😀
    Bises, Mag.

  3. Alex 7 août 2010 at 9 h 48 min

    Bonjour,
    Au moment de renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess, le serveur me dit qu’il existe déjà un fichier possédant ce nom et que je dois trouver un autre nom. Problème : l’ancien fichier .htaccess est invisible depuis le serveur FTP et je ne sais pas comment l’écraser… Merci d’avance.

    • lashon 7 août 2010 at 10 h 29 min

      Bonjour, le seul fait d’uploader un nouveau .htaccess écrasera l’ancien.

  4. Guillaume 8 août 2010 at 14 h 14 min

    Bonjour,

    tout d’abord merci pour ce magnifique tutoriel seulement j’ai un soucis au moment de lancer l’installation de WordPress le site me renvoi erreur 404 tout le temps je ne comprends pas. Du coup aucune installation n’est possible

    Merci de ton aide

    • lashon 8 août 2010 at 14 h 21 min

      Salut. Un petit tour par le forum de support conçu et dédié à cette fin : http://www.wordpress-fr.net/support/. J’y participe aussi.
      Et être plus précis lors des questions aiderait toute personne à répondre adéquatement.
      Peut être que tu as mal indiqué ton url ? Ou pas assez attendu au moment de choisir ta destination (il faut quelques minutes au moins, voire 1/2h). Une erreur 404 est une erreur de destination / navigation. Voir aussi dans ton panneau SQL quelle est cette adresse url dans wp_options. Pour plus d’infos, forum de support encore et encore.

      • Guillaume 8 août 2010 at 14 h 37 min

        Bon donc pour être plus précis, je peux modifier uniquement le dossier de destination du sous domaine et non du domaine donc du coup je n’est pas mi de fichier de destination puisque c’est sur la racine que j’upload le contenu du dossier wordpress. Du coup je modifie mon ficher wp-config.php comme il ce doit tout sa doit être bon je crée le fameux fichier htaccess.txt que j’upload avec le reste du contenue du dossier wordpress une fois que je le vois sur filezilla coté site je modifie le nom .htacess

        Et une fois que je veux tester je fais http://www.nomdusite/wp-admin/install.php

        et celà me renvoi erreur 404 : Introuvable

        Alors que je le vois bien sur filezilla

        Merci de ton aide

        • lashon 8 août 2010 at 14 h 42 min

          Comme je l’ai dit plusieurs fois, je préfèrerais que ce genre de questions soient posées sur le forum de support. Plus d’aide et cela fait profiter plus de monde. Merci de s’y tenir. Réponse rapide : Va dans ton admin SQL (base de données), supprime tes tables et recommence l’installation.

  5. Albert 9 août 2010 at 17 h 48 min

    Bonjour et merci pour ce tutorial.
    J’avais juste une remarque: dans le 2.2, quand vous préconisez d’effacer le contenu de la table en cas d’erreur. Faut-il le faire via Filezilla ou par 1&1?
    Si oui, comment s’il vous plait?

    merci d’avance

  6. Albert 9 août 2010 at 18 h 25 min

    Excuse moi pour le précédent commentaire…je viens de me rendre compte de son énormité.

    Merci encore pour le tuto!

  7. tyler durden 16 août 2010 at 21 h 00 min

    Bonjour,

    Merci pour ces explications.
    Habitué au serveur dédié, j’ai dû faire une installation pour une amie sur un hébergement 1&1, votre présentation m’a fait gagner un temps précieux.
    Cordialement.

  8. js 17 août 2010 at 14 h 17 min

    merci beaucoup pour cette aide, cela faisait plusieurs jours que j’essayait d’installer WP.
    L’enregistrement du fichier .htaccess et du wp-config.php en htf-8 sans BOM grace à Textwrangler a tout résolu.
    bonne continuation.

  9. Grenouille 2 octobre 2010 at 9 h 39 min

    Après avoir perdu des heures sur des recherches acharnées et mettre arraché les cheveux (hebergé chez 1and1 ^^)…
    je tombe enfin sur un tuto complet, simple et surtout très bien expliqué…(création d’un nouveau .htaccess qui se met avec les fichiers wordpress
    et non pas modification du .htaccess existant dans le dossier logs de l’hebergeur—>impossible à modifier d’ailleurs!),
    Un grand merci

  10. Anne Charlotte Bouvet 22 octobre 2010 at 9 h 19 min

    Un grand merci pour ce tutoriel qui m’a fait gagner un temps précieux !

  11. Pleymo45 2 novembre 2010 at 12 h 17 min

    Merci!! Merci!! Merciiiiii!!!!!!
    Une semaine que je galère avec ça et en 10minutes mon problème a été résolu!!

  12. Ludovic 7 novembre 2010 at 16 h 37 min

    Salut, je dois être une grosse chèvre car je bloque à deux problèmes qui vont certainement vous faire rire mais bon je suis un véritable débutant. En deux mots, j’ai pris un pack initial avec 1and1 et j’ai réservé un nom de domaine. Impossible de savoir si ce nom est bien créé ou réservé auprès d’eux (1and1) ou sur mon compte admin, après avoir parcouru le site, je n’ai aucunes infos !! (cela m’inquiète un peu) ensuite, après avoir pris un installé un client FTP (Filezilla), configuré ma base de données (MySQL) et installé le « contenu » de worpress sur un dossier créer sur mon hébergeur (« dossiersite1 » il est situé à côté d’un fichier « index » et d’un dossir « log »). Et après je suis paumé !! J’ai essayé de rediriger le type de destination « Espace web 1and1 » de mon domaine et là je bute, je ne sais pas vers quelle lien le rediriger ni de quelle façon « frame » ou « HTTP » ni trouver vers ou !! Bref malgré votre tuto (qui m’a l’air très bien vu le nombre de personne qui vous remercient) et un livre que j’ai acheté « wordpress 3 » je patauge et me sens vraiment nul… Merci si vous pouvez m’aider

    • Lashon 7 novembre 2010 at 20 h 13 min

      Bonjour,
      je ne puis vous écrire un cours des bases vraiment basiques en un seul commentaire…
      Il faut attendre que le domaine soit indiqué « disponible » à côté de son nom (dans « configuration des domaines ») ou que le mail de 1and1 spécifie que votre domaine soit prêt. La destination n’est pas un transfert, vous venez de l’installer !
      Il faut mettre votre site dans le dossier racine, jamais dans le dossier log et virer le fichier html qui est la pub pour 1and1
      Vous êtes très très débutant, rien de mal à ça il faut bien commencer un jour et vous ne le serez plus un autre jour. Pour votre information j’offre des services de formation en ligne… et je puis également installer votre wordpress. Faites un tour par ma page Services si vous le souhaitez. Restez calme, respirez, ne devenez pas fou prenez le temps. Pensez logique et simple car telles sont l’informatique et les machines si on les compare à notre pensée, c’est mon meilleur conseil.

  13. Pingback: wp-popular.com

  14. seanigthis 5 décembre 2010 at 0 h 06 min

    Merci pour le tuto, très clair.
    j’ai galéré pour trouver mon mdp et j’ai une erreur :
    « Warning: constant() [function.constant]: Couldn’t find constant WP_CORE_UPDATE in /homepages/37/d288247559/htdocs/wordpress/wp-admin/includes/update.php on line 33 » propre à ubuntu je crois.

    Je reviendrais par ici.

  15. piton 8 mars 2011 at 1 h 23 min

    Bonjour tout le monde,

    Je suis hébergé chez 1&1, mon forum WordPress est monté, mais je n’arrive pas à voir comment faire pour publier mes articles via mail (il parait que c’est possible), ce qui permettrait à différentes personnes de publier directement leurs articles, et donc être autonomes sans passer par moi. Mais comment faire ?
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Cyril

    • Lashon 11 mars 2011 at 13 h 50 min

      Bonjour,
      pour les questions générales hors sujet d’un article, svp postez vos questions sur le forum de support de WP. Merci.

  16. Gaspard 9 mars 2011 at 20 h 18 min

    Bonjour,
    Je suis sur Barcelone, j’ai mon pack 1&1 et je vois que je suis plus mauvais que la moyenne. J’ai essaye de mettre WordPress plusieurs fois mais Erreur. J’aimerais effacer ce que j’ai mis sur 1&1 pour recommencer mais je ne vois pas comment le faire.
    Je deviens un peu fou car je vois que tous le monde y arrive.

    Ayuda Porfavor..
    G.

  17. milonga 14 mars 2011 at 11 h 44 min

    Bonjour,

    Tout d’abord, bravo pour ces tutos, simples, précis, sympas et efficaces!
    Une petite question cependant, dont je n’ai pas pu trouver de réponse malgré mes recherches :
    – Est-il possible d’installer son blog wordpress dans un sous-domaine (dans le cas où le domaine principal est consacré à un site proprement dit) , ET de créer un autre sous-domaine pour y stocker toutes les images du blog (comme vous le conseillez à plusieurs reprises dans vos tutos) ?
    – Mais, surtout, est-ce que cette démarche garde tout son intérêt pour le chargement plus rapide des images du blog ? Et ne suffit-il pas de créer un dossier, à l’intérieur du sous-domaine du blog, qui contiendrait toutes les images ?

    En vous remerciant d’avance pour vos éclaircissements…
    Milonga.

    • Lashon 15 mars 2011 at 11 h 23 min

      Bonjour,
      Oui vous pouvez installer WordPress où vous voulez : sous-domaine ou répertoire de type votresite.com/blog. Côté référencement le sous-domaine compte moins sauf si c’est répercuté par votre nom de domaine.
      Oui les images en sous-domaine pour un blog aussi en sous-domaine garde sa pertinence. Va juste falloir installer calmement et logiquement.

  18. MLPG 14 mars 2011 at 15 h 31 min

    Bonjour, merci pour l’aide au paramétrage, j’ai suivi vos conseils et votre souhait de basculer sur le forum d’aide de WP, mais je suis perdu. J’ai un message d’erreur 404 et je ne sais plus quoi faire. pouvez me donner un coup de main SVP.

    Merci

  19. Akhlan 15 mars 2011 at 17 h 58 min

    Salut lashon,

    félicitations pour ce tuto super détaillé mais…. ça ne fonctionne pas chez moi 🙁

    – dossier complet « WP 3.1 FR » transféré en FTP chez 1&1 dans le dossier http://s150525350.onlinehome.fr/akhlan_psm/akhlan_psm/

    Рcr̩ation du fichier .htacess en UTF8 (Sans BOM) avec les lignes
    AddType x-mapp-php5 .php
    AddHandler x-mapp-php5 .php
    mis dans le répertoire http://s150525350.onlinehome.fr/akhlan_psm/akhlan_psm/

    РModification du fichier wp-config.php en UTF8 (Sans BOM) avec ces donn̩es:
    РDonn̩es 1&1
    Nom de la base de données: db123
    Nom du serveur de la base de données: db123.1and1.fr
    Nom d’utilisateur: dbo123
    Nouveau mot de passe: 123

    – Fichier wp-config.php
    /** Nom de la base de données de WordPress. */
    define(‘DB_NAME’, ‘db123’);
    /** Utilisateur de la base de données MySQL. */
    define(‘DB_USER’, ‘dbo123’);
    /** Mot de passe de la base de données MySQL. */
    define(‘DB_PASSWORD’, ‘123’);
    /** Adresse de l’hébergement MySQL. */
    define(‘DB_HOST’, ‘db123.1and1.fr’);
    /** Jeu de caractères à utiliser par la base de données lors de la création des tables. */
    define(‘DB_CHARSET’, ‘utf8’);

    /** Type de collation de la base de données.
    * N’y touchez que si vous savez ce que vous faites.
    */
    define(‘DB_COLLATE’,  »);

    define(‘AUTH_KEY’, ‘M*eZ.w/`/~/1ME#!jgb~QGG{+t2J0’);
    define(‘SECURE_AUTH_KEY’, ‘vpg;o![O^Leq1?_Nr8}w67y{r$KuwP*,7rdXf4SuJ}Qo0px`:P<!eRRn(<');
    define('LOGGED_IN_KEY', '$I0[%-=Y{jb|p#Y=[-XF|3~gie:N0+*I$EuJ[ofAEA)^[xNDgSJo::g?|« e~<~k!`/,|*ubXCy~');
    define('AUTH_SALT', '__l;WJE_t7Q*gQ]ui:#vjrbQs%q@wbPSJi;[jCiJE%vC&tX$/o-L+P-!o8RgF&Hqg[;_8mSHez}-w-jQ84/ }%J6[*- Bi+’);
    define(‘LOGGED_IN_SALT’, ‘s+ IbI?`Ko%Xi0l#X.w3M%0m.p*@>NaX(s(sN6(nLB=HXwPnZEI9k?+!i-HK1h|#’);
    define(‘NONCE_SALT’, ‘z_z#U03neX,y-DjxsuD:(?cLmIN3O2f*#=IPGeN:Gyd*?tw+r-_&qF5G1||J’);

    $table_prefix = ‘akhlan-psm_’;

    – Vérification avec ta méthode test.php, je suis bien en php5…

    Mais quand je veux aller installer la base via l’URL:
    http://s150525350.onlinehome.fr/akhlan_psm/wp-admin/install.php

    J’ai une erreur, dâ��où cela peut-il venir ?

    D’avance merci
    Akhlan

    • akhlan 20 mars 2011 at 8 h 10 min

      Salut,

      je me répond à moi même… J’ai finalement réussit à installer WordPress en ne modifiant pas les champs suivants

      define(‘AUTH_KEY’, ‘put your unique phrase here’);
      define(‘SECURE_AUTH_KEY’,’put your unique phrase here’);
      define(‘LOGGED_IN_KEY’,’put your unique phrase here’);
      define(‘AUTH_SALT’,’put your unique phrase here’);
      define(‘LOGGED_IN_SALT’,’put your unique phrase here’);
      define(‘NONCE_SALT’,’put your unique phrase here’);

      Une fois installé, je suis allé éditer le fichier wp_config.php à la main pour modifier ces informations via le site proposé dans le fichier et maintenant tout fonctionne, WorPress et BBPress cohabite, on avance 😉

      Question: faut-il laisser les fichiers avec nos infos sur le serveur, mot de passe… à la racine du site… J’avoue être réticent à avoir un fichier donnant mes accès « accessible » comme cela…

      Akhlan

  20. Guillaume 18 mars 2011 at 18 h 59 min

    Bonjour

    Un très grand merci pour votre tuto qui m’a été d’une aide ô combien précieuse.
    Débutant en la matière, j’ai pu installer WP pour l’administration de mon site mais je rencontre désormais un petit problème.
    Pour votre information le site tourne via le template Dynamix.
    Mon site marche très bien (attention encore en construction j’ai juste fait des tests pour mise en page etc.) mais je rencontre des problèmes lorsque je change les permaliens d’origines pour des liens du type http://www.myvdr.fr/%postname%... Lorsque j’effectue ce changement, je n’ai plus la main pour accéder aux sous menus de mon site (ex Choix des Langues où je ne peux pas voir anglais/français)… si je reviens à la configuration de permaliens de base le problème disparait mais je ne vois pas avoir des liens avec idpage…
    Seriez-vous me dire d’où peut venir le problème?

    Par avance merci de votre aide

    Bonne fin de journée

    Bien à vous

    Guillaume

    • Lashon 19 mars 2011 at 17 h 16 min

      Pour ce genre de question vaut mieux la poser sur le forum de support. Mais je dirai, à priori, que c’est votre thème qui gère l’affichage (le style) des menus et sous-menus. La structure des permaliens ne doit pas se faire au hasard. D’abord si vous choisissez /%postname%/ n’oubliez pas le slash au début et à la fin. Ensuite il faudrait voir comment sont enregistrés vos pages.

      • Guillaume 20 mars 2011 at 10 h 44 min

        Merci pour votre réponse.
        Avez-vous un topic en particulier dans lequel je peux poster ma demande?
        Comment puis-je vous indiquer la façon dont sont enregistrées mes pages?
        Que me conseillez-vous au niveau de la structure de mes permaliens?
        Est-ce possible que le problème vienne de la « réecriture » du fichier htaccess? Si oui, dois-je y ajouter un code en particulier en plus decelui conseillé de votre tutoriel?

        Par avance merci de votre aide et encore merci pour votre première réponse.

        Bien à vous

        Guillaume

  21. Vincent 12 avril 2011 at 23 h 33 min

    Merci beaucoup pour ce tutoriel.

    J’ai galéré toute une soirée avant de découvrir, grâce à vous, que mon problème venait simplement de mon .htaccess qui n’avait pas été enregistré en UTF8 (et pourtant j’en ai recherché des solutions sur les forums). Sous mac avec TextEdit il est possible de configurer un enregistrement en UFT8 pour les fichiers .txt dans les « préférences / ouverture et enregistrement » de l’application.
    Il ne me reste plus qu’à découvrir le monde merveilleux de WordPress maintenant.

    P.S : Je vous ai trouvé en indiquant simplement WordPress et 1&1 dans Google. Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ?

  22. Notehus 16 avril 2011 at 7 h 22 min

    Merci… à marché du premier coup, simplement… 🙂

    Christophe

  23. Pingback: Installation Wordpress: Guide pratique

  24. Benjamin 19 mai 2011 at 12 h 36 min

    Merci pour ce tuto, je suis encore en train d’essayer. Il faut bien préciser que l’hébergement 1&1 doit se faire sur un site Linux et non pas Windows, avec MySQL. Ne pas confondre avec MsSQL!

  25. fil 3 juin 2011 at 11 h 34 min

    ca marche enfin…………
    merci pour le tuto

  26. Formation Création 20 juillet 2011 at 7 h 50 min

    Très bon tutoriel, en effet, il ne faut pas oublier de passer en php5. Sur les anciens packs surtout sinon l’installation se soldera par un échec. Sinon pour les utilisateurs de MAC je vous recommande Smultron ou TextWrangler, pour l’encodage des caractères, on peut aussi forcer le serveur en tapant cette instruction dans le fichier Htaccess.

    AddDefaultCharset UTF-8
    AddCharset UTF-8 .html
    AddCharset UTF-8 .php

    Voilà qui devrait faire l’affaire.

  27. Pingback: Ouverture du blog | BioOrga – la chimie du vivant

  28. intrepidfox 3 août 2011 at 19 h 31 min

    Bonsoir,
    Bravo tout d’abord pour ce tuto très bien fait.
    Mais surtout pour « l’astuce » du fichier .htaccess à mettre à la racine de wordpress !
    Cela faisait des mois que j’avais des problèmes avec plusieurs blogs sous wordpress installés chez 1and1, mon ciel est de nouveau bleu grâce à vous !

    Comme dirait Droopy : You know what? I’m happy

  29. Bitin FRICO 7 août 2011 at 18 h 14 min

    Super tuto! Moi qui ne comprends rien, merci!!!

  30. piranha seo 18 août 2011 at 13 h 49 min

    Excellent tutorial, m’as bien servi parce que 1and1 c’est des guignols pour le support!! merci beaucoup….

    • titine 31 août 2011 at 7 h 44 min

      bonjour,
      merci pour ces précieuses infos. J’ai deux gros problèmes: je n’ai pas de bouton « admninistration d’une base de données » dans mon panneau d’administration 1and1 et je n’ai que 5Mo de dispo alors que WP en fait au moins 11Mo!
      est-il obligatoire de créer une base de données?
      Merci

  31. darknote 8 septembre 2011 at 15 h 51 min

    Il faut prendre un hébergement Linux pour avoir une base de donnée MySQl si vous prenez Windows vous aurez une base de donnée MSSQL et là impossible d’installer WordPress.
    Maintenant plus besoin du fichier .htaccess pour être sous php5 chez 1&1,il suffit d’aller sur son espace client et de cliquer sur « Version Globale PHP » dans le cadre « Domaines & Espace Web »
    (titine à côté de « version globale de PHP » il y a « administration de MySQL)

    Moi j’envoie les dossiers et les fichiers de WordPress sur FTP et je laisse WordPress créer le fichier wp-config.php

  32. Bramagonde 12 septembre 2011 at 10 h 56 min

    Un grand, un immense merci ! J’avais déjà installés deux sites WP avec, à chaque fois, une suite infernale de problèmes, d’hésitations, de bricolages. Grâce à vous, la troisième installation s’est déroulée tranquillement et tout fonctionne. Merci d’avoir pris le temps de concevoir un tutoriel aussi bien fait, aussi clair. C’est grâce à des gens comme vous que Internet représente un réel progrès pour la société. Merci, et bravo !

  33. kamel 18 septembre 2011 at 11 h 35 min

    Bonjour,
    j’ai utilisé WP que mon hebergeur 1and1.fr propose.
    Je ne peux pas modifier le thème de de word press.Sais tu comment faire? merci

  34. jypill77 20 septembre 2011 at 14 h 49 min

    Bravo pour cet excellent tutoriel qui m’a permis de mettre mon site en ligne avec succès …
    J’utilise le thème Glossy Stylo et ce qui m’inquiète, quand je me connecte sur mon site comme tout anonyme (je suppose) dans la colonne de droite, il y a des liens pour administrer le site, dans les colonnes « liens » et « meta » …
    Est-ce parce que je me connecte de chez moi ou dois-je agir au plus vite et comment ? Merci !

  35. oliv_06 8 octobre 2011 at 12 h 50 min

    Bonjour,
    Bravo pour ce tuto, clair et complet! J’ai réussi les premières étapes mais je crois que je suis encore un peu perdu 🙁 Je n’arrive pas à ouvrir (et du coup à paramétrer) le fichier wp.config.php! Windows me signale qu’il ne possède le programme adéquat pour ouvrir ce type de fichier… Que dois-je faire? Dois-je installer un logiciel particulier (pour prendre en charge le php?) Ma question est peut être un peu niaise, mais je suis débutant 😉
    Si vous pouviez me donner quelques conseils…
    Je vous remercie d’avance

  36. oliv_06 8 octobre 2011 at 12 h 57 min

    Re-bonjour,
    Je viens de lire ceci sur ce forum:
    « Maintenant plus besoin du fichier .htaccess pour être sous php5 chez 1&1,il suffit d’aller sur son espace client et de cliquer sur « Version Globale PHP » dans le cadre « Domaines & Espace Web »
    (titine à côté de « version globale de PHP » il y a « administration de MySQL)Moi j’envoie les dossiers et les fichiers de WordPress sur FTP et je laisse WordPress créer le fichier wp-config.php »
    Est-ce que ça veut dire que je n’ai pas besoin de paramétrer ce fameux fichier?
    Merci d’avance pour vos lumières 😉

    • Lashon 14 octobre 2011 at 22 h 33 min

      Oui en effet c’est devenu inutile

  37. oliv_06 8 octobre 2011 at 14 h 09 min

    Bonjour…c’est encore moi, désolé…
    Alors j’ai réussi, je crois, à transférer le fichier wordpress sur le serveur distant 1and1, mais lorsque je veux accéder à mon blog en tapant son nom de domaine, j’ai la joie de lire: error 404 forbiden…
    Au secours!!! J’ai du oublier quelque chose!
    Merci de votre aide 🙂

  38. oliv_06 11 octobre 2011 at 18 h 45 min

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.2.1
    – Version de PHP/MySQL : PHP5
    – Thème utilisé :
    – Extensions en place : .fr
    – Nom de l’hebergeur : 1and1
    – Adresse du site : in-media-vita.fr

    Problème(s) rencontré(s) :

    Alors voilà, je suis débutant dans le domaine, donc je galère pas mal…
    Voici les données de mon problème:

    J’ai pris un hébergement chez 1and1, j’ai réussi semble t-il à transférer, grâce à Filezila, le dossier wordpress vers les serveurs de 1and1. Ensuite j’ai lu ceci dans un tutoriel sur wordpress (lashon), je cite: « plus besoin du fichier .htaccess pour être sous php5 chez 1&1,il suffit d’aller sur son espace client et de cliquer sur « Version Globale PHP » dans le cadre « Domaines & Espace Web » La personne précise ensuite : « j’envoie les dossiers et les fichiers de WordPress sur FTP et je laisse WordPress créer le fichier wp-config.php »
    J’ai suivi cette procédure, mais de toute façon je n’arrive pas à ouvrir, et donc à paramétrer, le fichier wp-config.php…..
    Maintenant quand je tape l’adresse du site, j’obtient une page blanche avec « erreur 403 »

    Vraiment cela fait deux semaine que je perds mon temps devant l’écran de mon ordi…
    Si quelqu’un pouvait m’aider, ça serait vraiment sympa…
    Merci d’avance pour vos réponses:)

  39. Bertrand 16 octobre 2011 at 10 h 24 min

    Le tuto devrait être revu pour tenir compte de l’évolution des offres chez 1and1 et de wordpress

    par défaut les hébergement mutualisé de chez 1and1 sont en php5 donc il n’est plus nécessaire de créer le .htaccess
    de même avec WordPress >3 il n’est plus nécessaire de créer le wp-config.php

    quand au transfert il vaut mieux chez 1and1 proposer de transférer l’archive .zip par web transfert et de la décompresser toujours par web transfert sur le site.

    • Lashon 18 octobre 2011 at 19 h 57 min

      Bonjour Bertand
      merci pour tes correctifs, avec lesquels je suis en parfait accord. Les tutos devraient toujours être revus avec le temps, mais un manque de temps chronique…

  40. Mère Blabla 25 octobre 2011 at 12 h 13 min

    Merci beaucoup pour ce super tutu qui m’a sauvé la mise!

  41. Pingback: Créer un site Web | My brico déco

  42. Vincent 7 novembre 2011 at 14 h 35 min

    Bonjour
    Moi j’ai suivi la démarche, créé les fichiers .htaccess et wp-config, mais ça ne marche pas.
    Vu que j’ai wp 3.1, est-ce que c’est une raison pour que ça plante ??

  43. nickja 24 novembre 2011 at 13 h 44 min

    j’ai un petit problème moi j’ai fait site on local avec wordpress et la j’aimerais le faire héberger par un hébergeur web chez qui j’ai déjà l’hébergement et le nom de domaine me la sa fait trois jour que je me casse la gueule !!!!
    vraiment besoin d’aide …

  44. Francois DELANGE 26 novembre 2011 at 18 h 55 min

    Merci, excellent tuto, très complet et très facile à suivre.

    Je voudrais faire part de mon expérience:
    en cas d’erreur : Internal Error 500, c’est à cause du htaccess qu’il faut bien recopier comme écrit dans l’article. (Je suis chez 1&1)
    Initialement j’avais enlevé l’espace entre le 5 de « php5 » et le . de « .php ».
    J’avais donc « php5.php » au lieu de « php5 .php »
    Cette simple différence entrainait la fameuse erreur 500…

    Bon courage.

  45. adrien 26 novembre 2011 at 20 h 17 min

    Même 1 an après merci pour ce super tuto

  46. Bilal 26 novembre 2011 at 23 h 35 min

    Bonjour à tous, ça fais plusieurs mois j’essaye d’installer WordPress, je n’arrive toujours pas. Je suis bloqué à « 2) Paramétrez votre logiciel FTP. » J’ai Filezilla, je n’arrive pas. Pouvez-vous m’aidez. Please!

    • Lashon 29 novembre 2011 at 20 h 33 min

      Bonjour,Il existe un excellent forum de support pour ce genre de problèmes. je vous conseille d’y lancer votre appel à l’aide. Forums d’entraide WordPress

  47. ciblar 28 novembre 2011 at 9 h 00 min

    Bonjour,

    J’ai un nom de domaine (www.provence-show.com) que j’utilise pour un site,j’ai voulu installer wordpress après avoir créer un sous domaine (allez.provence-show.com) j’ai suivi toutes les étapes, au moment ou je mets ……….mondomaine.com/wp-admin/install.php , ou …..mondomaine.com/monblog/wp-admin/install.php) cela ne donne rien,un page google avec des sites qui n’ont rien à voir avec ce que je m’attendais.

    Help

    Merci

  48. ciblar 29 novembre 2011 at 18 h 38 min

    Bonjour,

    Avant de me connecter à wordpress, j’ai ce message :

    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/37/********0/htdocs/site/wp-config.php:1) in /homepages/37/d3*******0/htdocs/site/wp-login.php on line 353

    Quand je me connecte , j’ai ça comme page :

    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/37/d*******/htdocs/site/wp-config.php:1) in /homepages/37/d*******//htdocs/site/wp-login.php on line 353
    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/37/d*******/htdocs/site/wp-config.php:1) in /homepages/37/d*******/htdocs/site/wp-login.php on line 365
    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/37/d*******/htdocs/site/wp-config.php:1) in /homepages/37/d*******/htdocs/site/wp-includes/pluggable.php on line 737
    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/37/d*******/htdocs/site/wp-config.php:1) in /homepages/37/d*******/htdocs/site/wp-includes/pluggable.php on line 738
    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/37/d*******/htdocs/site/wp-config.php:1) in /homepages/37/d*******/htdocs/site/wp-includes/pluggable.php on line 739
    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/37/dd*******/htdocs/site/wp-config.php:1) in /homepages/37/d*******/htdocs/site/wp-includes/pluggable.php on line 934

    Merci

    • Lashon 29 novembre 2011 at 20 h 35 min

      Bonjour, ce genre de message est typique soit d’un virus soit d’un espace blanc laissé en haut dans le fichier wp-config.php
      Par ailleurs il existe un excellent forum de support pour ce genre de problèmes. Je vous conseille d’y lancer votre appel à l’aide. Forums d’entraide WordPress

  49. Bilal 3 décembre 2011 at 20 h 49 min

    Bonjour, on peut-on trouver l’IP (fourni par l’hébergeur) du domaine que j’ai sur 1&1.

    PS : 2) Paramétrez votre logiciel FTP.

    Si votre nom de domaine est en attente vous pouvez également indiquer son IP (fourni par l’hébergeur).

    Merci.

  50. Pingback: Installation manuelle de votre blog ou site Wordpress : le guide pratique | Neadkolor.com

  51. Baroots 22 décembre 2011 at 18 h 32 min

    Mille merci pour ce tuto extraordinairement clair!

  52. Lexi 16 janvier 2012 at 10 h 11 min

    Parfait le tuto, merci beaucoup, il m’a énormément aidée ! =)

  53. GG 27 janvier 2012 at 18 h 42 min

    super!!
    bon moi j’obtiens ça quand je me connecte à mon url:
    Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL. Extension requise pour WordPress.

    il me semblait pourtant avoir bien paramétré le wp-config…

    une idée?
    Merci encore!

    • Lashon 27 janvier 2012 at 20 h 49 min

      L’idée est de voir le forum de support. Parce que si pas de base de données installée, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez comme directive, c’est comme de mettre de l’essence à terre. Pas de SQL, pas de WP. Donc il faut reprendre à zéro l’ensemble de l’apprentissage.

      • GG 28 janvier 2012 at 9 h 32 min

        ok j’y retourne :((
        c’est le métier qui rentre… merci!

  54. GG 31 janvier 2012 at 18 h 16 min

    première partie résolue, j’avais un pack 1&1 windows : ((… mon wp est maintenant installé, j’accède à l’interface wp d’administration, super…
    mais je n’accède pas à mon site, erreur 404 not found!
    je ré-installe tout?

    A noter que j’a appellé 1&1 plusieurs fois, il pour eux tout allait bien alors que les modifs n’apparaissaient pas dans mon http://ftp... en fait il fallait juste attendre, visiblement. on ne saura jamais vraiment!

  55. GG 31 janvier 2012 at 18 h 19 min

    je complète: il fallait simplement publier un article pour que le site apparaisse!

    merci encore pour les conseils

  56. 2Hilarious 4 mai 2012 at 11 h 06 min

    Super
    merci pour le tuto. J’avais laissé le web pendant deux et bien sûr comme tout va vite, j’ai constaté que c’était un peur différent. Via Google, je suis tombée ici, j’ai suivi les instructions & recommandations les yeux fermés et ça a marché comme sur des roulettes.

  57. Cyrille 26 mai 2012 at 14 h 32 min

    Bonjour
    Je suis chez 1and1 et en suivant votre procédure, j’obtiens une installation avec mondomaine/wordpress. Comment faire pour qu’il arrive à l’adresse mondomaine ?
    J’ai du mal à comprendre les explications que vous donnez et qui permettent d’éviter cela.
    Je comprends que vous soyez occupé donc ce n’est pas très grave si vous n’apportez pas de réponse !!! Si vous en donnez une, c’est top bien sur !

  58. Cyrille 26 mai 2012 at 17 h 38 min

    En fait il suffit de bien lire !!! Il faut charger le contenu du dossier et pas le dossier !!!
    Le problème est donc résolu !

  59. Did 12 octobre 2012 at 14 h 43 min

    Blog en formation !
    Merci pour ton énergie et ton partage de connaissances.
    Did

  60. vincent 31 octobre 2012 at 15 h 17 min

    Bonjour a tous, petite question, est ce qu’il faut à chaque fois reloader le package d’installer wordpress chez l’hebergeur dans le cas ou on veut avoir plusieurs blogs avec plusieurs noms de domaines différents ? Merci pour vos reponse

  61. Léon 31 octobre 2012 at 22 h 13 min

    Merci ! Le conseil de bien tout mettre en UTF-8 SANS BOM m’a sauvé la vie !

  62. Pingback: Hébergement blog wordpress et nom de domaine: un référencement optimal | Référencer son blog

  63. herisson08 5 novembre 2012 at 17 h 31 min

    Merci, même si j’ai déjà fait des installations, relire l’article pour être sûr de ne rien oublier n’était pas du luxe 🙂

  64. Pingback: Mes débuts sur wordpress | 2fou

  65. Frankie 8 janvier 2013 at 16 h 18 min

    Merci infiniment pour ce superbe didacticiel !
    Tout simplement génial !

  66. Pierre 9 février 2013 at 18 h 25 min

    Bonjour,

    J’ai suivi votre procédure à la lettre. Néanmoins je bloque juste avant l’installation de WP sur mon site.

    En effet lors de la connexion par FTP à mon site, je n’ai pas le fameux dossier log ni le index.html. Au contraire j’ai un dossier nommé aspnet_client à l’intérieur duquel se trouve system_web à l’intérieur duquel se trouve 4_0_30319. Ce sont trois dossiers vides ! J’ai essayé de les supprimer mais filezilla me renvoie une erreur 505 access denied.

    Quand je passe par le dashboard de 1&1 pour effectuer un transfert ftp je ne vois pas le dossier aspnet_client mais le dossier que j’ai créé : blog.

    Cependant, après avoir modifié les valeurs correspondantes à mon SQL et injecté WP dans mon site, quand je cherche à m’y connecter j’obtiens l’erreur suivante : Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL. Extension requise pour WordPress.

    Je suis complétement perdu, j’ai essayé en vain de supprimer les tables de ma BDD SQL comme précisé dans le tuto, cependant d’après le dashboard il n’y a aucune table de créée dans ma base de données …

    • tikoun 1 avril 2013 at 12 h 18 min

      bonjour, il faut un hébergement avec une base de données sql pour installer wordpress

  67. businessorama 25 mars 2013 at 17 h 13 min

    Merci pour les conseils mais je suis tjrs bloqué sur mon admin 1and1

  68. Pingback: Tutoriel Installer Wordpress chez 1&1 | rf-online.fr

  69. Airplanneur 19 avril 2013 at 23 h 59 min

    Hello,

    Excellent tuto, un immense merci !!

  70. Arthur 8 mai 2013 at 18 h 24 min

    Bonjour!

    Il me semble avoir tout bien fait et pourtant quand je vais à mon adresse après l’étape 5, il y’a écrit : « Erreur lors de la connexion à la base de données » pourtant j’ai bien renseigner tout sur dans le fichier « wp-config », j’ai même essayer de mettre un .fr après le .com de l’hôte de ma base de donnée 1&1 c’est super bizarre :/ en plus ça fait depuis hier que j’essaie tout les mots de passe que j’ai créés. Je ne sais plus quoi essayer HELP 🙂 merci d’avance pour la réponse.

  71. vincent 19 juin 2013 at 2 h 25 min

    Bonjour,merci pour tes infos: ca marche !
    je crois que .htaccess n’était pas en utf8 et j’ai copié directement le wordpress que j avais mis dans xamp. Au passage j’avais rajouté .htacces et wp config

  72. Pingback: Comment créer un blog de voyage qui rapporte de l’argent ? Mes conseils !

  73. Marie 5 octobre 2013 at 19 h 15 min

    Bonjour,

    Merci pour cette aide précieuse.
    J’ai réussi à installer wordpress et suivi les conditions de ce tuto à la lettre sauf qu’au moment de me connecter sur admin erreur 403/ accès interdit…
    Si vous pouvez m’aider ce serait génial car je ne trouve aucune solutions et je suis débutante !
    Merci !

  74. Pingback: Créer un blog | Matrice News

  75. calade 24 novembre 2013 at 1 h 23 min

    SUPER : tout a marché comme sur des roulettes du premier coup chez OVH !
    …et je n’arrive pas à me décoller de ce site tant il y a d’intéressant à lire…
    Y’a plus qu’à remplir le site, le passer en multi-sites – et le sécuriser !
    Que de travail,
    Encore merci pour ces super-tutos,
    Calade

  76. Aurore 18 mars 2014 at 3 h 12 min

    Bonjour,

    Merci pour ce tuto qui est extrêmement clair.
    J’ai un souci cependant (désolée je suis une bille en informatique). Ca fait 5 fois que je refais la manip et je me retrouve toujours avec Error 403.
    Je ne comprends pas:
    – j’ai créé le SQL
    – configuré le FTP
    – DL WordPress
    – apporté les motif ) wp-config-setup.php renommé wp-config.php
    – créé un doc .htaccess avec TextWrangler dans le format prescrit
    – tout uploadé sur le site distant par Filezilla

    Et toujours rien.
    On m’a dit que ça peut être un problème de Firewall. Est-ce possible? Que puis-je faire?

    • Tikoun 27 mars 2014 at 23 h 54 min

      Bonjour. Je vous suggère d’aller faire un tour sur le forum francophone de support wordpress. C’est l’endroit idéal pour le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *